Depuis plusieurs années, je fais l'impasse sur les friandises industrielles pour les chiens. En fait nous sommes même dans une démarche de "fait maison" pour la plupart des choses. C'est donc une véritable satisfaction de préparer les petits plats des chiens et, bien sûr, leurs friandises ; préparations à laquelle ils assistent toujours avec beaucoup d'intérêt et qui leur permet de se rendre utiles avec un bon prélavage des ustensiles...
Cette recette ne contient que trois ingrédients et est extrêmement simple à réaliser. Les friandises séduiront sans aucun doute tous les amateurs de sardine tout en étant très saines.
Il vous faudra :
- 250 g de sardines à l'huile en boite
- 250 g de pois chiches séchés ou en conserve (de préférence bio)
- 2 œufs bio
Si vous avez opté pour des pois chiches en conserve, déposez-les dans un plat après les avoir bien rincés et placez-le dans le four à froid que vous réglerez ensuite sur 220 °C. Lorsque la température aura atteint 220 °C, faites dorer 25 minutes en les retournant de temps en temps, puis éteignez le four et laissez le plat à l'intérieur encore 30 minutes.
Une fois les pois chiches séchés, mixez-les grossièrement avec les sardines et les œufs. Étalez le mélange sur le plan de travail et découpez avec l'emporte-pièce de votre choix ou au couteau. Enfournez à 180 °C pendant 18 minutes. Laissez refroidir. Faites tester... et conservez dans un bocal bien fermé.
Bon appétit !
Comentários